Location vacances Rome
Chambres hotes Rome
Photos Rome
Tourisme en Italie
Tarifs chambres hotes Rome
Reservation chambres hotes Rome






location de vacances Rome

location de vacances Rome

Thérèse Valenza


Email


Plan d'accès

location de vacances Rome
 




location de vacances Rome
Le tourisme en Italie vous permettra des activités multiples et diversifiées. Nous vous en présentons quelques unes pour la région de Rome, et sommes disponibles pour vous aider à les choisir ou à les réserver.

Rome est le chef-lieu du Latium. Tout le monde est d'accord pour dire que l'attrait et le charme de la ville éternelle, capitale de la chrétienté, siège de la papauté et réceptacle incomparable de chefs-d'oeuvre architecturaux et artistiques de l'antiquité sont énormes et irrésistibles.

Rome est une ville remarquable pour l'ensemble des monuments qu'elle conserve. Ceux-ci relèvent de trois époques principales: l'Empire Romain, la Renaissance et la période Baroque.

Les monuments les plus visités sont le Colisée et le Forum, pour autant la ville comporte d'innombrables points d'intérêt pour les amateurs de la Civilisation Romaine (Arc de Constantin, le Forum Romanum, le Capitole, la place Navone, les monuments d'Adrien, le Palatin, les Thermes, les Fontaines, .).

La Cité du Vatican est une enclave extra-territoriale incluant la basilique Saint-Pierre, ainsi que d'autres bâtiments romains. Elle constitue l'État de la Cité du Vatican. Le pèlerinage de Rome est, avec ceux de la Terre Sainte (Jérusalem en particulier) et de Compostelle, l'un des trois principaux pèlerinages chrétiens.

On arrive à la ville par la via Francigena ; dans Rome, le pèlerinage inclut généralement les quatre basiliques majeures (Saint-Pierre, au Vatican, Saint-Paul-hors-les-Murs, Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Marie-Majeure) et souvent trois autres basiliques mineures, constituant le "Tour des sept églises".

La région de Rome , qui est fascinante en ce qui concerne la nature et l'environnement, offre une variété stupéfiante de paysages : vastes plages, grandes pinèdes, monts comme le Terminillo (station de ski très bien équipée), collines douces et plaines étendues. Une région riche en monuments artistiques qui évoquent avec une rare spontanéité la longue histoire extraordinaire de cette région.

Tarquinia, Cerveteri e Tuscania, des nécropoles et des musées rappellent l'ancien peuple mystérieux des Etrusques (VII-VIe siècle av. J.-C.) qui a dominé l'Italie centrale avant l'ascension de Rome. Les témoignages de la romanité et des époques historiques successives sont nombreux en dehors de Rome, dans les autres provinces du Latium et dans les chefs-lieux respectifs : Rieti, Viterbe, Latina et Frosinone. Citons entre autre la Villa Adriana splendide et somptueuse de Tivoli (où se trouve également la Villa d'Este de la Renaissance), le Palais Barberini du XVIIe siècle de Palestrina et la Cathédrale d'Anagni

Le caractère grandiose de la religiosité romaine semble se projeter et se multiplier en dehors de Rome dans les Abbayes du Mont Cassin, de Casamari, de Fossanova et dans les monastères de Subiaco, lieux chers à Saint Benoît de Nursie.


location de vacances Rome